Calcul distance à vol doiseau entre deux adresses


Lorsque l'on recherche la distance entre deux villes , deux adresses ou 2 points, il n'est pas toujours intéressant de le faire via un GPS. Les routes, les obstacles naturels ou l'aménagement urbain sont des éléments à considérer pour les services de cartes.

Parfois, il est plus intéressant de se référer à la distance à vol d'oiseau . Vous pouvez obtenir cette information grâce à au service Google Maps . Pas besoin d'installer donc des applications tierces ou d'effectuer des calculs intuitifs.

Pour ce faire, accédez au site Web de Google Maps et entrez le point de départ de la recherche. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur le pion qui représente votre recherche. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez "Mesurer la distance".



Ensuite, faites glisser la carte jusqu’à arriver au point d’arrivée souhaité. La distance à vol d’oiseau s’affichera alors à l’écran, grâce à une ligne. Vous pouvez également faire une recherche dans la colonne dédiée, si votre point d’arrivée est très éloigné.


Vous pouvez également ajouter d’autres étapes à votre recherche. Il suffit de continuer à glisser sur la carte après avoir déposé le premier point d’arrivée et de cliquer sur les endroits que vous souhaitez calculer. La distance cumulée s’affichera alors en bas de l’écran.


Mots-clés : #Calculdistance #Distancentredeuxadresses #CalculDistanceentre2points #Distanceàvoldoiseau

0 commentaires: