comment choisir une assurance auto en ligne pas chere

Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes formules d'assurance Auto présentes chez les assureurs automobiles , et comment choisir la bonne assurance auto , en fonction de vos besoins et votre Budget . Vous avez le choix entre trois grands types de formules d'assurance automobile correspondant à trois niveaux de protection différents: 

La formule aux tiers qui est le niveau de protection minimale est obligatoire. 

La formule tous risques qui est le niveau de protection le plus complet. 

La formule intermédiaire à mi-chemin entre les deux premières.
  

La formule au tiers est-elle plus adaptée à un petit budget ?

La formule au tiers reste effectivement la moins coûteuse donc la mieux adaptée à un petit budget , en revanche , si elle est moins onéreuse elle n'est pas forcément la plus avantageuse . 

Avant toute chose , définissons ce qu'est la formule au tiers , également appelé responsabilité civile automobile, elle couvre le minimum légal obligatoire en France , toute personne qui a une voiture est obligé de souscrire au moins à cette formule , si elle ne veut pas s'attirer des ennuis . 

Selon le baromètre des comparateurs des assurances en ligne , la prime pour la formule au tiers s'élèvent à 537 euros par an , c'est la formule la moins chère , mais en contre partie la moins protectrices en cas d'accident responsable, elle couvre les dommages corporels et matériels causés aux personnes impliquées, mais pas les dommages subis par le conducteur responsable du sinistre, dont vous et votre véhicule pour être plus clair. En cas de vol, ou bien si votre voiture est endommagée ou en cas d'incendie ou d’intempéries, et bien vous ne serez pas couverts, en revanche si vous n'êtes pas responsable de l'accident c'est l'assurance du responsable qui prendra en charge les dommages. 

En général, les personnes qui choisissent la formule au tiers sont plutôt des personnes qui ont une vieille voiture ou une voiture d'occasion, donc un véhicule qui a perdu de sa valeur , l'indemnisation en cas de sinistre dépend de la valeur de la voiture, il est donc inutile de souscrire à une formule chère, ou bien des personnes qui ont un budget limité ou qui paient de base une prime d'assurance élevés , par exemple les jeunes conducteurs ou bien les personnes qui ont des malus, et enfin des personnes qui utilisent peu leur voiture et juge inutile le pays cher une assurance pour un usage réduit . 

Quels sont les avantages de la formule tous risques ?

L’avantage majeur de la formule tous risques , c’est qu'il s'agit de la formule la plus complète et la plus protectrice sa prime moyenne est de 683 euros par an en France, elle inclut la responsabilité civile et elle peut également inclure les dommages corporels et ou matériels que vous pourriez subir que vous soyez responsable ou non de l'accident. 

Selon les assureurs d'autres garanties peuvent également être incluse, la protection juridique ou bien la garantie assistance par exemple, nous vous conseillons de bien regarder quelles garanties sont incluses dans la formule tous risques, car elles peuvent varier en fonction des assureurs. 

Par ailleurs, sachez qu'il est toujours possible de faire ajouter une ou plusieurs garanties dans votre contrat, mais il y aura bien sûr un impact sur la prime. En général, les personnes qui choisissent la formule tous risques sont les personnes dont le véhicule est de la valeur, une voiture neuve très récente ou bien une voiture de collection, les personnes qui conduisent beaucoup sont donc plus susceptibles d'avoir des accidents et enfin, ce sont les personnes qui veulent bénéficier des meilleures garanties.

C'est quoi la formule intermédiaire assurance auto ?

La formule intermédiaire est intermédiaire à mi-chemin entre la formule au tiers et la formule tout risque, sachez qu'elle porte également d'autres noms tiers , tiers améliorée , tiers étendue , sa prime moyenne annuelle est de 600 euros en France. 

La formule intermédiaire possède la même base que la formule au tiers à l'inclusion que la responsabilité civile ,mais offre aussi la possibilité d'ajouter des garanties supplémentaires selon les besoins du conducteur, souvent elles incluent d'office les garanties telles que le vol , l’incendie ou bien les tempêtes et catastrophes naturelles. Chacun peut ensuite complété son contrat en ajoutant les garanties supplémentaires de son choix, une garantie assistance ou bien brise glace par exemple.

Evidemment, chaque garantit ajoutée fera augmenter le montant de votre prime d'assurance, si vous comptez ajouté beaucoup de garanties, il est parfois plus intéressant de souscrire une formule tous risques. 

En général, les personnes qui choisissent la formule intermédiaire sont les automobilistes qui cherchent un compromis entre prix et niveau de protection, les automobilistes qui veulent certaines garanties précises mais n'ont pas besoin d'une protection complète, et enfin les automobiliste dont la voiture n'est pas neuve mais demeure récente entre cinq et huit ans d'ancienneté.

Comment choisir la bonne formule assurance auto ?

Un conseil pour bien choisir une assurance auto , ce serait tout d'abord de déterminer vos besoins et de vous poser les bonnes questions, quelle est la valeur de la voiture ? Quel est son âge ? A quelle fréquence vais-je l'utiliser ? Quoi qu'il arrive votre contrat d'assurance auto sera toujours modifiable, si vos besoins changent en cours du contrat, vous pourrez toujours changer de formule, rajouter ou enlever des garanties, le tout en accord avec votre assureur.

Notez également qu'il existe d'autres formules d'assurance auto moins connues, mais qui peuvent s'avérer être très intéressantes pour certains profils, la formule au kilomètre aussi appelé Pay as You Drive , la formule au comportement dit Pay How You Drive intéressante pour les conducteurs les plus prudents et enfin la formule temporaire, intéressante pour les conducteurs qui ont un besoin limité dans le temps .
 
Pour avoir plus de détails sur les offres des assurances, vous pouvez utiliser les comparateurs assurance auto en ligne , comme :

Ou faire une liste des assurances auto qui ne sont pas chères, avec une simple recherche sur google du mots clés : 

assurance auto en ligne la moins chère ou assurance auto la moins chère , et faire une simulation ou un devis sur le site de chacune des différentes assurances proposées , puis faire la comparaison et choisir celle qui vous correspond.

Mots-clés : #assuranceautoenligne #assuranceautojeuneconducteur   #assuranceautopascher 

0 comments: