Off-Facebook Activity ce nouvel outil Facebook qui vous espionne


Facebook a récemment lancé son outil d'activité en dehors de Facebook (Off-Facebook Activity) qui prévoit de donner aux utilisateurs plus de contrôle sur la façon dont leurs données sont partagées par d'autres sites Web et applications avec le géant des médias sociaux.

L'activité en dehors de Facebook comprendrait des informations partagées par d'autres entreprises en ligne, organisations, qui sont partagées avec Facebook lorsqu'un utilisateur visite l'une de ces applications ou sites Web.


Facebook dit que ces données sont utilisées pour "personnaliser votre expérience, comme vous montrer des publicités pertinentes", mais comme elles font l'objet d'un examen de plus en plus minutieux sur la façon dont elles gèrent la confidentialité des utilisateurs, des questions ont également été soulevées au sujet de ce suivi "hors de Facebook".

Avec le nouvel outil, Facebook prévoit enfin de donner aux utilisateurs plus de contrôle sur la façon dont il accède aux données des utilisateurs. Facebook donnera aux utilisateurs la possibilité de désactiver leur suivi d'activité en dehors de Facebook. Mais gardez à l'esprit que si vous vous connectez à une application en utilisant Facebook, le partage de données se poursuivra.

À quoi sert la désactivation de cette activité «en dehors de Facebook ?

Facebook indique que la désactivation de l'activité "en dehors de Facebook" fait que l'utilisateur ne voit plus de publicités personnalisées en fonction de son activité quotidienne en ligne. Mais Facebook continuera d'obtenir des données. "Nous continuerons de recevoir des informations des entreprises et organisations que vous visitez. Il peut être utilisé à des fins de mesure et pour améliorer nos systèmes de publicité, mais il sera déconnecté de votre compte", explique Facebook.

Comment désactiver le partage d'activité "en dehors de Facebook ?

Pour vérifier quelles applications et quels sites Web partagent vos données avec Facebook, accédez à Paramètres Facebook > Vos informations Facebook > Activité en dehors de Facebook. Vous avez la possibilité de télécharger la liste complète de votre activité en dehors de Facebook partagée par les sites Web et les applications, ainsi que la possibilité d'effacer cet historique.

Utilisez la bascule «Désactiver les activités futures» pour les entreprises individuelles ou activez la bascule bleue à droite de l'onglet Gérer les activités futures pour désactiver votre activité en dehors de Facebook. Même avec cette option activée, Facebook a clarifié qu'il est interdit aux entreprises et aux organisations de partager avec elle des informations sensibles, telles que des données financières et de santé.

L'outil d'activité en dehors de Facebook a été annoncé en août de l'année dernière, et la société l'a finalement mis à la disposition de ses utilisateurs, grâce à des préoccupations et à un contrôle accrus de la confidentialité des données. Cela fait peut-être partie des quelques outils qui offrent plus de transparence à ses utilisateurs sur leurs activités sur d'autres applications et sites Web à partir de Facebook lui-même.




Mots-clés : #Off-FacebookActivity #facebookespiondonnées #facebooksécurité

0 commentaires: