Breaking

jeudi 12 février 2015

Activer la charge USB lorsque l’ordinateur est éteint


La plupart des ordinateurs récents disposent de fonctions permettant de recharger via les ports USB un téléphone, une tablette ou un baladeur MP3 lorsque l’ordinateur est éteint. Suivant la marque de votre ordinateur, cette fonction peut s’appeler PowerShare, Super Charger, On/Off Charge, USB Charger Plus, … 

Cette fonction est généralement désactivée par défaut. Voici comment l’activer et pouvoir ainsi recharger vos périphériques USB lorsque votre ordinateur est éteint. 

1. L’activation de la fonction de charge USB lorsque l’ordinateur est éteint passe principalement par le BIOS de la carte mère de votre ordinateur. Au démarrage, suivez les indications affichées à l’écran pour accéder au BIOS. Généralement, vous devez presser la touche Suppr, F1, F2 ou encore F12. 

2. Allez dans les options avancées et localisez une rubrique USB. Référez-vous à la documentation de votre matériel pour plus d'informations. 


3. Activez alors l'option de charge USB lorsque l'ordinateur est éteint. 



4. Certaines cartes mères nécessite d'utiliser un port USB spécifique et d'installer un logiciel sous Windows pour activer cette fonctionnalité. C’est le cas d'Asus avec AI Charger, MSI avec Super Charger, Gigabyte avec On/Off Charge, …. Vous pouvez les télécharger sur les sites des fabricants. 



5. Une fois la fonction activée, vous pourrez recharger vos périphériques USB, même lorsque votre ordinateur est éteint.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire