vendredi 24 mai 2019

Les languages de Programmation les plus Populaires et mieux Payes en 2019


En 2019, le moment est venu de réfléchir à nos principales priorités en matière d’apprentissage pour 2019. Avant de commencer à parler de Langages de programmation, permettez-moi de préciser:

Je ne dis en aucun cas qu’un langue est objectivement meilleur que l’autre. Mais , je conviens que les développeurs devraient éventuellement apprendre plusieurs languages de programmation.

Qui dit language de programmation le plus populaire , dit parfois, language de programmation le mieux payé , entrons donc directement dans le vif du sujet , et présentons les 10 premiers langages de programmation les plus populaires:


1. PYTHON


Python est un langage de programmation comme PHPPerlRuby et bien plus encore. Ilpeut être utilisé pour la programmation Web (DjangoZopeGoogle App Engine, etc.). Maisil peut aussi être utilisé pour des applications de bureau (Blender 3D, ou même pour des jeux pygame). Python peut également être traduit en code binaire comme Java.

C’est un bon choix pour les développeurs débutants d’apprendre le python car il s’agit d’un langage de haut niveau, facile à lire et à comprendre.

Statistiques Python selon le site PYPL:


2. JAVASCRIPT

JavaScript est le langue le plus populaire selon Stack OverFlow. Plus de la moitié des développeurs utilisent JavaScript. C’est vital pour le développement Front-end initial et de plus en plus pertinent pour le développement Back-end. Et il s’étend rapidement à des domaines tels que le développement de jeux et l’Internet des objets (IOT).

JavaScript vous permet de créer des sites Web interactifs. C’est un outil Web essentiel aux côtés de HTML et de CSS, et la plupart des navigateurs implémentent JavaScript. C’est crucial pour faire du développement Web .

Statistiques JavaScript selon l'enquête de Stack OverFlow pour 2018:




3. RUST


Si vous n’avez jamais entendu parler de Rust, c’est un nouveau langage de programmation open source qui a été créé par Mozilla et poussé par ses nombreux contributeurs sur GitHub.

C'est un croisement entre langage impératif (C), objet (C++), fonctionnel (Ocaml) et concurrent (Erlang). Il s'inspire des recherches en théories des langages de ces dernières années et des langages de programmation les plus populaires afin d'atteindre trois objectifs : rapidité, sécurité (en mémoire notamment) et concurrent (partage des données sécurisé entre tâches).

Selon l'enquête des développeurs Stack OverFlow de 2018, Rust était la première à avoir été choisie par les développeurs.


4. GO

Go est un langage minimaliste comme Python. Comme il est développé par Google, qui est également un amoureux de Python, ils ont développé un langage simple à écrire comme Python mais plus efficace que C ++. Go fournit de meilleures fonctionnalités pour écrire des programmes simultanés. 

À l’époque où les applications multicœurs sont en cours d’écriture, Go répond très bien au besoin et prend également en charge la simultanéité.

Go Combine les meilleurs aspects de la programmation fonctionnelle et orientée objet, ainsi qu'un ensemble précieux d'outils de développement intégrés. Certains bons et célèbres projets l'utilisent, par exemple, kubernetes et Ethereum Cryptozoic Project sont basés sur le language Go.

5. SWIFT


Si vous souhaitez vous lancer dans le développement mobile IOS, vous devez absolument considérer Swift comme un plan de carrière bien rémunéré. Swift est un langage de programmation relativement nouveau sorti en 2014. Il s’agit des nouvelles options de langage d’Apple , pour la programmation d’applications natives IOS et Mac-OS. 

Les applications natives surpassent les applications hybrides et Sprite-Kit facilite encore davantage la création de jeux en 2D. Il est considéré comme une amélioration en termes de convivialité et de performance par rapport à Objective-C.

Swift est un langage typé de manière statique, ce qui signifie que XCode vérifie les erreurs pour vous, de sorte que vos erreurs sont plus facile et rapide à localiser et traiter . À propos de XCode, c'est l'éditeur du langage Swift.

6. KOTLIN


Kotlin est le deuxième language de programmation le plus aimé et demander dans le sondage Stack OverFlow de 2018. Le langage Kotlin est à l'origine développé par JetBrains. Il est totalement interopérable avec Java et n’a aucune limite. Il peut être utilisé presque partout où Java est utilisé aujourd'hui: pour le développement côté serveur, les applications Android, etc.

Le développeur Android utilise également le langage Kotlin depuis un certain temps et c'est celui qui aime le plus. En 2017, Google a annoncé que Kotlin était désormais la langue officielle du développement Android. 

Kotlin fonctionne parfaitement avec toutes les bibliothèques et tous les frameworks Java existants et , a le même niveau de performances que Java.

7. C++


C ++ est un langage hautement efficace et flexible, créé en 1985. Il est resté très demandé en raison de ses performances élevées, de sa fiabilité et de la variété de contextes dans lesquels il peut être utilisé. Microsoft Windows et Google Chrome sont les deux meilleurs projets connus créés avec C ++, et la plupart des sites Web d’Amazon sont dévéloppés en C ++.

Une carrière en C ++ implique le développement d'applications bureautiques, en particulier de tâches à haute performance. Vous trouverez le C ++ dans une vaste gamme d’applications, des applications graphiques aux graphiques 3D pour un jeu en passant par les solutions mathématiques en temps réel.

8. TYPESCRIPT

TypeScript est un langage de programmation conçu pour le développement d'applications JavaScript à grande échelle. En 2018, TypeScript captivera l'imagination d'une communauté de développeurs plus large. 

Ce langage n’est pas réservé seulement aux développeurs front-end, il est maintenant utilisé pour alimenter les back-end, créer des applications mobiles hybrides, des solutions cloud architectes, concevoir des réseaux de neurones et même des robots de contrôle.

Il n’est pas surprenant que TypeScript soit désormais fondamental pour les principaux frameworks JavaScript - même Google a décidé de l’utiliser dans Angular.

9. JAVA


Java est sans doute le langage de programmation le plus populaire jamais entendu. C'est un langage créé par le puissant James Gosling de Sun MicroSystems en 1991. 

Un dicton génial: «écrivez une fois, courez partout» est l'une des clés qui rendent Java si précieux. C’est une puissante machine virtuelle Java (JVM) qui la rend compatible avec plusieurs plates-forme.

Il y a tellement de programmeurs qui affirment que Java sera oublié après l’introduction du langage Kotlin. Java est mort et a ressuscité plus de fois que nous ne pouvons en compter , et il est toujours ici. 

Selon le dernier sondage Stack OverFlow de 2018, Java figure toujours au cinquième rang des programmes de programmation et de balisage.

10. F#


F# est développé à l'origine par F# Software Foundation. À une époque, il ne se passait pas grand-chose dans le Web en ce qui concerne F#, mais selon le dernier sondage, F# se classe parmi les salaires les plus élevés par rapport aux autres langages de programmation. 

F# est le plus souvent utilisé en tant que langage CLI (Common Language Infrastructure) à plates-formes croisées, mais il peut également générer du code JavaScript et GPU.

Le tableau suivant montre les 10 premiers language de programmation les mieux payés selon Stack OverFlow :








0 commentaires: