samedi 28 mars 2015

InfiniteUSB, un port USB, un nombre illimité d’appareils !



La tendance a beau être à la réduction de la connectique - dans un unique souci de finesse et de poids - on utilise pourtant toujours ce bon vieux port USB. Difficile, voire même inenvisageable pour certains, de travailler avec un seul port. Fort heureusement, voici InfiniteUSB, l'USB encastrable !

L’idée est on ne peut plus simple. Plutôt que de condamner un port USB avec un seul appareil, InfiniteUSB offre la possibilité de brancher plusieurs câbles USB sur un même port, et donc de pouvoir brancher plusieurs appareils et/ou accessoires. Le concept n’est pas nouveau – du moins, me semble-t-il – mais ce petit jeu de LEGO version câble USB devrait assurément sauver la mise à plus d’un. – Inutile de vous lever, vous qui bavez sur le nouveau MacBook, on vous a déjà compté ! -
Attention cela dit, le câble est court, seulement 20 cm. Mais avec sa fixation magnétique, il devrait faire très correctement le travail. Et oui, là encore, les créateurs vous ont entendu, une version USB-C est en développement. Pour l’heure, la campagne Kickstarter bat son plein, les fonds demandés ont déjà été récoltés. Comptez 12$ pour un câble MicroUSB, 14$ pour la version Lightning. Les livraisons sont prévues pour cet été.

 

0 commentaires: