jeudi 8 janvier 2015

C'est quoi les POP-UP ? Et Comment les Bloquer ?


Rien de plus agaçant que les fenêtres de publicité intempestives qui s'ouvrent aux quatre coins de l'écran. Pourtant il est assez simple de les bloquer. Le plus souvent, il suffit de modifier l'une des options de votre navigateur. 
Commençons donc par définir c’est quoi un pop-up ?

Un ou une pop-up (de l'anglais pop-up window ou pop-up tout court), parfois appelée fenêtre intruse ou fenêtre surgissante, est une fenêtre secondaire qui s'affiche, sans avoir été sollicitée par l'utilisateur (fenêtre intruse), devant la fenêtre de navigation principale lorsqu'on navigue sur Internet.
Ce moyen est communément utilisé pour afficher des messages publicitaires ou un avertissement comme, par exemple, la réponse à un message privé dans un forum. Néanmoins, certains sites sont conçus selon le principe d'une page classique ne contenant qu'une image de fond et le lien du style « entrer » qui ouvre le site en lui-même est en fait conçu dans une fenêtre de type pop-up.
Certains sites contenant des fonctionnalités annexes (souvent en Adobe Flash), comme un lecteur audio ou vidéo, nécessitent l'utilisation de ce système de fenêtre pop-up, car ces fonctionnalités se lancent dans une fenêtre pop-up. 

Nettoyer son PC
Des fenêtes pop-up intempestives sont souvent le signe d'une infection. Avant toute chose, veuillez installer Ccleaner et faire le ménage en quelques minutes, puis scanner l'ordinateur avec Malwarebytes pour enlever toute trace de malware. Enfin, installer un antivirus gratuit ou payant et vous assurer que l'ordinateur ne sera pas infecté à nouveau à l'avenir. 

Bloquer toutes les publicités
Pour bloquer toute forme de publicité, il suffit d'installer AdBlock .

Une fois AdBlock installé , il suffit de l'activer sur votre Navigateur .

Sur Firefox: 

Choisir Module sur le Menu de votre navigateur : Puis activer AdBlock .

Bloquer les fenêtres sur Mozilla Firefox
La procédure est sensiblement la même sur Mozilla Firefox, rendez-vous dans le menu « Outils » et sélectionnez « Options ».

Une fois la fenêtre ouverte, cliquez sur l'onglet « Contenu », puis cochez la case « Bloquer les fenêtres pop-up ». Cliquez sur OK et fermez la fenêtre.


Bloquer les fenêtres sur Internet Explorer
Pour bloquer l'ouverture de fenêtres de publicités sur le navigateur Internet Explorer, rien de plus simple. Rendez-vous dans le menu Outils, puis sélectionnez « Options Internet ».

Une fois la fenêtre ouverte, cliquez sur l'onglet « Confidentialité » puis cochez la case « Bloquer les fenêtres publicitaires intempestives » tout en bas de la fenêtre. Cliquez ensuite sur OK et fermez la fenêtre.


Cette Manipulation peut s'appliquer sur tous les navigateurs:Internet Explorer, Mozilla FireFox , ...






0 commentaires: