mercredi 25 juillet 2018

Fortnite le jeu qui a rapporté un milliard de dollars à Epic Games


Fortnite est un Tower-Defense orienté sandbox sur PC. Les joueurs se réunissent en équipe et doivent crafter armes et pièges pour ensuite construire une forteresse et la défendre contre les nombreux monstres qui viendront l'assaillir. 
Il y a moins de un an , le jeu Fortnite d'Epic Games bataillé à convaincre le public, peu attiré par son mode PVE par trop séduisant. Dans un coup de poker, Epic Games a alors décidé d'inclure un nouveau mode de jeu inspiré par l'alors très populaire PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG) : le battle royale. Pari réussi, puisqu'en plus d'avoir dépassé son modèle, il est devenu l'un des jeux les plus populaires de l'histoire du média. Une popularité qui rime avec billets verts, comme le précise le cabinet d'analyses SuperData.  

Le cabinet indique en effet que Fortnite a cumulé plus d'un milliard de dollars de revenus. Un chiffre colossal pour un jeu au succès incroyablement rapide et qui ne semble pas s'essouffler. Selon SuperData, sa popularité est non seulement due à l'aspect "free-to-play" du jeu, mais également au fait qu'il soit décliné sur quasi toutes les plateformes et que les achats en jeu n'influent pas sur le gameplay. Une stratégie à l'opposée de celle de son concurrent PUBG, proposant un jeu payant.

L'autre aspect du succès de Fortnite, c'est bien sa propension à se laisser facilement regarder. Sur Twitch, le jeu est toujours au sommet du classement des softs les plus regardés et a cumulé plus de 575 millions d'heures de visionnage et détient meme le record absolu de spectateurs simultanés.

Un succès qui ne semble pas près de s'émousser, tant le jeu continue à faire parler de lui. Une donnée qui aiguise l'appétit de la concurrence, qui veut également s'immiscer dans le battle royale. Si de nombreux développeurs travaillent sur leur propre battle royale, le mode de jeu arrivera même dans des licences déjà bien installées, comme Battlefield ou Call of DutyLa guerre du battle royale ne fait que commencer, et toute la question sera de savoir si Fortnite réussira à garder son trône.

Fortnite : la vidéo du sauvetage raté d’un valeureux joueur est si drôle qu’Epic Games lui a rendu hommage 

Epic Games a rendu un hommage à un joueur qui avait tout tenté pour sauver un de ses pairs... mais l'a tué par erreur. Il en a tiré une vidéo (avec le son c'est encore mieux) hilarante. C’est probablement la vidéo de Fortnite la plus drôle qui soit sortie depuis le lancement du jeu. 

Alors que le jeu de survie et de construction fête sa première année d’existence, un joueur du nom de Muselk fait beaucoup parler de lui. Le vidéaste, qui filme et commente régulièrement en direct ses parties dans le jeu d’Epic Games, a mis en ligne le 17 juillet dernier une vidéo qui montre une très belle tentative de sauvetage… qui s’est terminée de manière tragi-comique.
Voir la vidéo


0 commentaires: