samedi 1 juillet 2017

iOS 11 empêche enfin Uber et les autres applications de vous pister en permanence



Apple ajoute enfin une option à iOS 11 permettant à l’utilisateur d’empêcher Uber et les autres applications de vous pister en permanence. Cette option sera accessible directement via les paramètres, et protègera votre confidentialité, en plus de préserver la batterie de votre smartphone !



Apple a profité de la WWDC pour dévoiler de nombreuses choses. Parmi elles, iOS 11, qui sera disponible cet automne. iOS 11 intègre de nouvelles fonctionnalités, dont une option très pratique qui empêche les applications comme Uber de vous pister en permanence en arrière-plan, quand vous ne les utilisez pas.

Avec iOS 11, Apple empêche les applications comme Uber de vous suivre en continu


Il sera donc possible, via les paramètres de sécurité, de limiter l’utilisation des données de localisation de son smartphone. Du coup, des applications comme Uber ou encore Waze auront l’obligation de couper leur accès à la position géographique des utilisateurs quand l’application n’est pas active.
Auparavant, rapporte TechCrunch, Uber et consorts pouvaient collecter en continu vos données personnelles de localisation, sans que vous le sachiez… Uber avait à ce propos mis à jour ses règles de confidentialité en 2015, de façon très discrète, pour ne rien risquer d’un point de vue légal.
L’option de sécurité s’intitule « Only while using the app » (« seulement quand on utilise l’appli ») et laisse à l’utilisateur la possibilité de choisir ou non d’activer la localisation, quelle que soit l’application. L’option sera disponible directement dans les paramètres du smartphone, pour une utilisation simple et rapide.
Au-delà de son utilité de base, très importante pour la confidentialité et la sécurité, l’option devrait permettre de décharger moins rapidement sa batterie. En effet, ce genre de tâche de fond demande mine de rien quelques ressources, et à priori, une batterie plus performante, personne n’est contre.
iOS 11 sortira cet automne, en parallèle de l’iPhone 8. Le nouvel OS intégrera de nombreuses nouveautés par rapport à iOS 10.

0 commentaires: