dimanche 27 novembre 2016

Un iPhone passe plus d’une année au fond d’un lac et fonctionne toujours à son réveil







En Pennsylvanie, un iPhone 4 perdu depuis mars 2015 a été retrouvé et il fonctionne toujours aujourd’hui. Son propriétaire l’avait laissé tomber dans un lac lorsqu’il pêchait. En fait, il avait réussi à attraper un poisson mais en contrepartie, il n’avait pas pu sauver son téléphone.
Pas de chance, le poisson pêché ne valait certainement pas le prix investi dans ce téléphone par Michael Guntrum, le pêcheur en question. Il n’a pu que constater sa triste descente au fond du lac. Il a alors décidé d’acheter un autre smartphone, seule option envisageable.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisqu’en septembre 2015, le lac Kyle a été vidé de son eau. Le but de l’opération était de résoudre des problèmes liés au barrage qui y est construit. Plus tard, en octobre 2016 pour être exact, Daniel Kalgren, un ingénieur, cherche quelques objets à l’aide d’un détecteur de métaux. C’est évidemment lors de cette promenade qu’il découvre sous une couche de boue l’iPhone perdu par Michael Guntrum en mars 2015.
Cet homme l’a alors immergé dans du riz pour en absorber l’humidité et miracle : l’appareil fonctionne toujours.

0 commentaires: