lundi 9 février 2015

Verrouille et déverrouille ton PC avec une clé USB


C'est la classe, ça fait "comme dans les films", en plus d'être plutôt pratique et efficace : il est possible de faire en sorte que ta clé USB porte encore mieux son nom en la transformant en petit outil capable de protéger ton PC des regards indésirables.

Predator est un petit logiciel qui s'installe sur ton ordinateur et ta clé et qui ne permettra le fonctionnement de ta machine que lorsque la clé y est branchée. Si elle est retirée, la session est rapidement verrouillée, ainsi que la souris et le clavier, et l'écran devient noir.
Pour cela , vous commencez par Télécharger et Installer le logiciel Predator sur ce LIEN 
Ensuite , vous allez au Bureau et vous exécutez le logiciel Predator. Une Boite de dialogue s'affiche vous demandant d'insérer votre clé USB. Vous insérez donc la clé USB que vous allez utilisé pur le Verrouillage de votre PC.



Après , un menu de configuration avec les champs suivants est lancé :

Mot de Passe:
 vous définissez votre Mot de Passe , celui que vous pouvez utiliser en cas de perte ou oubli de votre clé USB.

Intervalle de Lecture: c'est la fréquence (en secondes) de vérification de la clé par Predator. Le logiciel vérifie toute les 30 secondes si la clé USB est présente . Si elle n'est pas là , votre ordinateur est bloqué.

Intervalle d'écriture: indique la fréquence où la clé de verrouillage est changée. Cela évite à quelqu'un qui aurait copié votre clé USB de pouvoir accéder à votre ordinateur.
  
Maintenant, que votre clé est crée et configurée , vous allez pouvoir l'utiliser pour bloquer et débloquer votre PC.

Exécuter donc le logiciel Predator à partir de votre Bureau , vous allez sur la zone de notification à coté de l'horloge ... L'icone de Predator apparaît en Vert.



L'icone de Predator vous renseigne sur l'activité de la protection :

Vert: Cela signifie que vous pouvez débrancher la clé pour vous absentez et sécuriser votre PC.

Rouge: Cela signifie que Predator écrit des données sur votre Clé USB. Vous ne devez donc pas la débranchez.

Orange : Cela signifie que la Surveillance est suspendue.

Retirez votre clé USB lorque vous quittez votre ordinateur . Patientez quelques seconde : l’écran devient noir et les touches de votre clavier deviennent inactives.

Lorsque vous branchez, la clé USB : vous retrouverez votre Bureau … tout comme c'était avant de vous absenter.

En Cas de tentatives d’intrusions (plus de 3 touches du clavier pressées pendant le verrouillage) , un avertissement s’affiche (Son et Message d’interdiction d’accès) ce dernier est configurable sur les paramètres.

En Cas de perte de votre clé , pas de panique … Il suffit d’appuyer sur 3 touches de votre clavier au choix. Une fenêtre s’ouvre et vous demande d’entrer votre Mot de Passe , entrez donc le Mot de Passe configuré au Départ de la configuration.



Lancer Predator Au démarrage de Windows :


Par défaut, le démarrage automatique de Predator est réservé à la version Pro du logiciel. Vous pouvez toutefois le lancer automatiquement au démarrage en faisant un copier-coller du logiciel Predator sur votre Bureau vers le dossier Démarrage du menu Démarrer. 





Si votre clé USB n'est pas insérée au démarrage de Windows, ce dernier basculera automatiquement sur un écran noir et le clavier sera inopérant.

Branchez votre clé USB pour accéder à votre Bureau.




0 commentaires: