lundi 9 février 2015

Programmez Et Automatisez l’envoi de vos mails avec Gmail & Outlook



Vous voulez envoyer un mail , mais , vous n'avez pas l'attention de le faire sur le champ mais plutôt de programmer son envoi sur une Date antérieure ... Voici donc un Tuto qui va vous montrer comment faire pour programmer l'envoi de vos mails , que ce soit sur Gmail ou Outlook . Je vous laisse donc avec le Tuto ...


Pour démarrer , on commence par présenter comment programmer l'envoi des mails sur Outlook:

- Créer votre courrier comme vous  le faites d'habitude mais, au lieu de cliquer sur Envoyer , allez sur le menu Options et choisissez Différer la livraison.

- Dans la zone Options de remise, spécifiez la date et l'heure auxquelles le message doit être envoyé et validez avec Fermer , puis Envoyer.

- Votre message est placé dans le dossier Boite d'envoi. Il ne sera envoyé qu'à l'heure prévue .

- Attention : si vous utilisez un PC relié à un réseau d'entreprise via un serveur Exchange , votre e-mail ne partira que si votre PC est allumé et Outlook est ouvert . Dans le cas contraire , il ne sera expédié que quand ces deux conditions seront remplies.




Pour le Cas de Gmail :



Une fonctionnalité qui manque cruellement à Gmail, c'est la possibilité de programmer des envois. J'ai vu beaucoup de services proposant de combler ce manque, mais cela impliquait à chaque fois de passer par un service tiers où transitaient nos emails. Pas cool...
Mais voici que voilà SndLatr, une extension pour Chrome qui permet de programmer l'envoi de vos emails sous Gmail. Vous écrivez votre message, vous cliquez sur le bouton "Send Later" visible en bas à gauche de la fenêtre de composition, et vous choisissez une date.
Votre message sera alors automatiquement placé dans les brouillons et ensuite envoyé à la bonne date par cette extension Chrome. Comme c'est dans les brouillons, vous pouvez même modifier le message avant son envoi.

Autre fonctionnalité de SndLatr, les rappels qui permettent de se rappeler de répondre à certains mails en temps voulu et si seulement personne ne vous a répondu.


Et un truc que je trouve bien pratique aussi, c'est la possibilité de créer des "snippets", c'est à dire des modèles d'emails à envoyer, histoire de gagner du temps dans votre correspondance.

Si cette extension vous intéresse, vous devrez lui donner les droits d'accès à votre Gmail lors de l'installation. (Logique ! : Après , l'installation de SndLatr . Reconnectez-vous à votre Gmail , une demande d'autorisation vous sera demandée ... Faites Grant Access).


0 commentaires: