jeudi 15 janvier 2015

SAMSUNG NOUS EXPLIQUE LES AVANTAGES DE LA 5G



La 4G arrive tout juste sur nos smartphones qu'on entend déjà parler de la 5G. En effet, le constructeur Samsung vient de dévoiler les avantages et enjeux de la 5G dans une vidéo publiée sur son blog officiel.
Aujourd'hui, nous profitons de la connectivité 4G avec des débits allant jusqu'à 150 Mbit/s. Mais, à l'avenir il sera possible d'atteindre des débits allant jusqu'à 1 Go/s grâce à la 5G. On n'en est pas encore là mais, déjà les opérateurs et constructeurs effectuent de nombreux tests pour un lancement avant 2020.

Samsung nous explique les avantages de la 5G

On parle notamment de l'opérateur Orange qui annonce lancer la 5G dès 2019 grâce à un partenariat avec Alcatel-Lucent, Nokia Solutions and Networks, Ericsson ainsi que SES Satellites. Cette nouvelle connectivité offrira une capacité sans fil 1000 fois plus puissante que celle des technologies de 2010 selon Orange. Mais, Orange n'est pas le seul à réaliser des tests puisque le constructeur coréen Samsung a déjà publié les résultats de tests en 2012.
Cet essai leur aurait permis d'atteindre un débit de 1 Go/s dans une voiture qui roulait à 110 km/h, tout juste incroyable ! De son côté, Samsung prévoit un lancement de la 5G dès 2018, grâce à l'exploitation des bandes de fréquences d’ondes millimétriques. Ces dernières permettront de construire les réseaux de télécommunications 5G.

Et, pour mettre en avant les avantages de la 5G, le constructeur a publié une vidéo sur son blog officiel Samsung Tomorrow. Dans cette dernière, Samsung évoque le fait que les réseaux 5G pourront gérer et supporter beaucoup plus d'appareils qu'actuellement. Cette connectivité offrira également une bande passante bien plus large que la 4G. Comme l'annonçait Orange début octobre, les réseaux 5G pourront supporter plus d'un milliard de milliards de terminaux sans fil.
Si tout se passe bien, le constructeur Samsung devrait proposer sa nouvelle technologie à l'occasion des Jeux Olympiques d’hiver Pyeongchang qui auront lieu en 2018. En attendant, on devra se contenter de la 4G, voir de la LTE-A qui offrira des débits plus conséquents.

0 commentaires: