jeudi 15 janvier 2015

LES ONDES GSM SONT NÉFASTES SUR LES FOURMIS


"Coupez vos téléphones avant de dormir", "ne le met pas trop prêt de ton sexe", il vous est forcément déjà arrivé d'avoir une personne en face de vous qui a fait une remarque du genre alors que vous utilisiez votre téléphone portable. Depuis de nombreuses années des gens se battent pour limiter les ondes de nos mobiles qui seraient très mauvaises pour notre santé.

L'université Libre de Bruxelles a publié une étude en 2012 qui montre l'effet négatif des ondes GSM sur les fourmis. Une étude dont les résultats pourraient malheureusement s'étendre à l'homme.


Effets nocifs du téléphone portable sur les fourmis.

L'Université Libre de Bruxelles a souhaité mettre en lumière ce problème avec les ondes. Pour se faire ils ont utilisé de très nombreuses fourmis. 
Après avoir ajouté des fourmis dans un bac, les scientifiques posent un smartphone avec elles. L'effet est tout de suite visible, les rayonnements électromagnétiques de nos téléphones perturbent le comportement des insectes. On peut très vite constater qu'elles sont victimes de désorientation et ne bougent quasiment plus, comme si elles étaient handicapées et paralysées. A plus long terme, les fourmis vont finir par mourir de façon prématurée. 


Expérience des ondes GSM sur les fourmis



0 commentaires: