lundi 24 novembre 2014

Samsung Galaxy S6 : nouvelle fournée de rumeurs



Chaque jour, les rumeurs s'accumulent autour du successeur du pourtant encore récent Galaxy S5 de Samsung. Et petit à petit, le S6 prend forme avec une idée dans toutes les têtes : le smartphone se présentera comme un coup d'éclat pour Samsung, sans quoi la marque pourrait rapidement chavirer.

Selon de récentes rumeurs lancées par CNet le Galaxy S6 sera bel et bien équipé d'un processeur fabriqué par Qualcomm, à savoir la plateforme SnapDragon 810 qui lui permettra d'être ( temporairement ) le smartphone le plus rapide du marché dès sa sortie.


Galaxy S6
  Les nouvelles rumeurs tirent toutefois un trait sur l'écran en ultra HD 4K. Samsung pourrait ainsi plutôt viser un écran de 5,3 pouces offrant une définition de 1440 x 2560 pixels, afin de limiter les couts de fabrication de son smartphone.
Côté photo, on y trouverait un capteur de 16 ou 20 mégapixels. 

Pour venir concurrencer les dispositifs d'Apple sur les segments des smartphones ultra chers , le S6 pourrait également se voir décliné dans une version offrant 128 Go de stockage interne.

Le S6 ne devrait toutefois pas sortir immédiatement, Samsung se laissant le temps de profiter d'autres produits lancés récemment comme le Galaxy Note 4 et le prochain Edge.
Reste que l'actualité du fabricant pourrait influencer directement le terminal. Face à de lourdes pertes et l'annonce d'une restructuration de son catalogue pour éviter de se disperser, le S6 pourrait autant souffrir que profiter de cette stratégie. En somme, si Samsung réduit son nombre de terminaux, le S6 pourrait redevenir le véritable fleuron de la marque, le smartphone haut de gamme qui se démarque du reste du catalogue. Aujourd'hui, la situation se veut particulièrement floue avec la multiplication de terminaux de moyenne gamme, dont les finitions concurrencent le S5.
Mais Samsung pourrait également choisir la facilité, et tirer les prestations de ses produits d'entrée de gamme vers le bas pour toucher les marchés émergents et mettre en valeur son S6 de façon artificielle. Samsung prendra-t-il le parti d'écouter les revendications de ses clients, dont certaines datent déjà du Galaxy S2 ? La logique économique prendra certainement le pas sur les décisions, reste à savoir si Samsung fera l'effort d'une réelle rupture avec son prochain smartphone, rien n'est moins sûr.

0 commentaires: