Breaking

mardi 3 novembre 2015

Le Wi-Fi pour voir à travers les murs !

 











Vous l'utilisez probablement tous les jours, pour rester connecté en toutes circonstances, où que vous soyez, mais saviez-vous que le Wi-Fi pouvait avoir d'autres utilités ? Des chercheurs du prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT) s'en servent pour voir à travers les murs.
RF-Capture est un appareil un peu particulier. Celui-ci transmet des signaux Wi-Fi, analysent leurs réflexions et peut ainsi reconstituer une forme humaine. Sur 15 personnes différentes – derrière un mur, donc -, le système a permis de les restituer avec 90% de précision. Mieux encore, il est capable de déterminer la respiration et le rythme cardiaque de ladite personne.
 


Le principe de fonctionnement est assez simple. Le dispositif émet des signaux Wi-Fi, ceux-ci traversent le mur et se reflètent sur les différentes parties du corps humain. RF-Capture fait alors des captures photos et reconstitue le tout, grâce à un algorithme, pour recréer la silhouette.
Les domaines d’application de ce genre d’appareil sont nombreux – domotique, jeu vidéo, cinéma, sécurité, santé, etc – et avec le temps, la précision devrait s’accroître grandement.

A suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire