Breaking

dimanche 12 juillet 2015

VOILÀ L ASTUCE QUI PERMET DE PIRATER UN COMPTE GMAIL !


Alors que des millions de compte s'étaient faits pirater en septembre dernier, le piratage continue, et se fait souvent par le biais du phishing (avec des mails souvent indésirables auxquels il ne faut surtout pas répondre). Cependant, on découvre aujourd'hui une nouvelle méthode qui ne fait pas plaisir du tout car elle prouve que c'est presque encore plus facile que le phishing.
La technique est assez simple et ne nécessite que votre numéro de téléphone et votre adresse mail. En effet,la première étape consiste à envoyer un SMS à la victime, provenant d'un numéro inconnu. Dans ce SMS,le hackeur se fait passer pour Google. Il déclare à la victime qu'un autre SMS va être envoyé, contenant un code. La victime devra, selon les instructions du hackeur, lui renvoyer ce code. Le code en question est celui utilisé dans la procédure de modification du mot de passe. Ensuite, le hackeur, ayant lancé la procédure de modification du mot de passe de la victime, est capable de modifier le mot de passe. Le pirate se connecte ensuite tout naturellement sur le compte de la victime.
La méthode est tellement simple qu'on pourrait en être victime sans même s'en rendre compte.Beaucoup de gens pas très consciencieux pourraient se faire avoir (qui ne ferait pas confiance à Google, en même temps ?). Mais en même temps, pourquoi répondre à un message de Google si l'on a engagé aucune procédure d'inscription ou modification quelconque sur son compte Gmail ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire