Breaking

vendredi 24 avril 2015

Java Persistence et Hibernate


Gestion optimale de la persistance dans les applications Java/JEE

Avec JPA (Java Persistance API), composante essentielle des spécifications EJB 3, le monde Java/JEE dispose enfin d'un standard fiable et efficace pour la gestion de la persistance et du mapping objet-relationnel. Largement inspiré du pragmatisme d'Hibernate et tirant parti d'une avancée majeure de Java SE 5 (les annotations), Java Persistance privilégie la simplicité de développement en plaçant les métadonnées de persistance au coeur du code Java SE ou EE et en reléguant les descripteurs XML aux cas extrêmes.

Un livre pratique illustré d'une étude de cas détaillée

A la fois pratique et didactique, cet ouvrage décrit les différentes facettes de l'API et de son implémentation Hibernate en montrant comment les mettre en oeuvre à travers une étude de cas déclinée au fil des chapitres. Il insiste tout particulièrement sur la définition des annotations et l'utilisation du gestionnaire d'entités en environnement Java SE ou Java EE, ainsi que sur les aspects méthodologiques et sur les questions de performances : mapping de modèles objet ou de schémas relationnels complexes, récupération efficace des objets persistants, gestion de la concourance et persistance transitive, configuration des pools de connexions et des caches de second niveau, etc.
L'ouvrage montre également comment repousser les limites de Java Persistence API grâce aux possibilités d'optimisation et aux extensions offertes par Hibernate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire