Breaking

vendredi 13 mars 2015

Voilà pourquoi il ne faut pas laisser votre GSM se charger toute la nuit !


Vous avez une tablette ou un smartphone ?


Voici quelques astuces pour utiliser le potentiel de leur batterie comme il se doit !On dit souvent qu’il faut laisser complètement le gsm ou la tablette se décharger pour le/la brancher sur secteur, et une fois branché(e), il faudrait le/la laisser se recharger complètement avant de le retirer de la prise.Sachez que c’était vrai pour les anciens téléphones qui ne se connectaient pas à internet et qui étaient équipés de batteries au Nickel-Cadmium ce qu’on ne trouve plus dans les batteries aujourd’hui qui sont composées de Lithium-lon.En gros, ces batteries n’ont pas d’effet mémoire, vous ne devez donc pas attendre qu’elles soient complètement déchargées pour les mettre en charge, et d’ailleurs c’est même proscrit, on recommande de les recharger pour qu’elles soient constamment entre 40% et 80%, voilà pourquoi il est déconseillé de recharger son téléphone toute la nuit ! Le but étant surtout de garder votre appareil le plus longtemps possible.Une fois par mois, on vous conseille tout de même de laisser votre gsm se décharger et se recharger complètement.

Pourquoi ?



Parce que les chiffres de la durée approximative de la batterie qu’il vous reste peuvent être faussés sur la plupart des téléphones cellulaires. 

En gros, tachez de laisser votre batterie entre 40% et 80% puis videz la et rechargez la complètement une fois par mois. Si vous suivez ces deux petits conseils, vous devriez garder votre téléphone assez longtemps :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire