Breaking

jeudi 19 février 2015

Google pourrait lancer le déodorant connecté

Google a dans ses tiroirs un brevet concernant un déodorant connecté.

Après avoir révolutionné notre manière de consommer le web, Google s’apprêterait-il désormais à changer la vie de nos aisselles ?! Conscient de la portée grandissante du marché des objets de santé connectés, Mountain View pourrait bientôt lancer sur le marché le déodorant connecté ! L’idée peut paraître farfelue, mais c’est en substance le projet développé dans un brevet déposé en 2012.

Le déo connecté de Google

On se souvient du slogan de la publicité pour les déodorants Adidas « t’es pas moins con, mais tu sens bon ! », Google pourrait aller encore plus loin avec son déodorant intelligent. L’objet prendrait la forme d’un déodorant qui analysera les mouvements de son porteur ainsi que sa température le taux d’humidité dégagé par son corps.
Le boîtier pourrait alors anticiper toute probabilité de transpiration excessive et adapter son comportement en conséquence. Un doux parfum de synthèse sera diffusé grâce à un petit ventilateur intégré.

Évitez vos proches si vous sentez trop mauvais

Juste avant de se mettre en route, le boîtier vous alertera afin de choisir de ne pas projeter de parfum si vous jugez que votre odeur de sueur a quelque chose d’agréable. Vous pourrez également coupler le déodorant à votre smartphone pour en étendre les fonctionnalités.
Grâce à la géolocalisation, vous pourrez faire en sorte d’éviter de croiser la personne que vous convoitez si le boîtier juge que vous sentez trop mauvais dans le cas présent. On peut également imaginer une fonction permettant de lancer la diffusion du parfum dès que l’on arrive dans un lieu donné. Utile dans le cas d’un rendez-vous au restaurant où le déodorant se déclencherait juste avant votre arrivée pour emplir les lieux de votre délicieuse odeur.
Notons que ce brevet appartenait au départ à Motorola Mobility et que Google l’a ensuite racheté. Reste maintenant à savoir si ce dernier prendra forme ou s’il restera cantonné à l’état de projet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire