Breaking

jeudi 19 février 2015

Chargeur à induction : et si c’était le moment de s’y mettre ?


Si l’on ne peut pas encore parler de démocratisation, le chargeur de smartphones à induction commence à creuser son trou.

Que ce soit via la multiplication des stations d’accueil sur laquelle l’on dépose son smartphone ou via celle des coques compatibles, la norme Qi est de plus en plus répandue et semble prendre le dessus sur toutes les autres normes de rechargement sans-fil. Derrière ces deux lettres, que l’on prononce d’ailleurs « chi », se cache la technologie de rechargement par induction que l’on peut retrouver dans un nombre croissant de terminaux.
Les smartphones nativement compatibles sont de plus en plus nombreux à rejoindre ceux déjà signés par Nokia, Samsung, HTC encore LG, tandis que d’autres peuvent le devenir à l’aide de quelques manipulations ou d’une coque spéciale. Le rechargement d’un smartphone étant toujours bien souvent quotidien malgré les progrès technologiques annuels, pouvoir le faire en déposant simplement son terminal sans se soucier des fils doit forcément intéresser un grand nombre d’utilisateurs.
Les constructeurs de smartphones sont de plus en plus nombreux à suivre Microsoft (Nokia) ou encore LG et à proposer des solutions maisons qui sont généralement compatibles avec d’autres marques. Du côté des fabricants tiers, l’offre est également pléthorique et c’est pourquoi nous avons retenu deux produits en particulier signés Nillkin.


Nillkin Magic Disk II


Le plus simple, le Nillkin Magic Disk II, est comme son nom l’indique un simple disque (10 cm de diamètre pour 10,4 mm d’épaisseur) sur lequel déposer son téléphone. Il est compatible avec des terminaux intégrant la technologie Qi signés LG (Nexus) ou encore Nokia (Lumia), mais aussi avec d’autres produits équipés de récepteurs ou de coques spéciales (Samsung Galaxy et Note, iPhone, HTC One…etc.). 


Nillkin Phantom


Plus onéreux, mais aussi plus complet et design, le Nillkin Phantom fait aussi office de lampe LED. Nativement compatible avec le Lumia 1520 et le Nexus 5, cet objet peut aussi fonctionner avec des Samsung Galaxy agrémentés d’un récepteur ou des iPhone équipés de coques compatibles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire